
Musée National d'Archéologie
Fondé en 1893, il abrite la plus grande collection d'objets archéologiques du Portugal. Ses objets sont datés du Paléolithique au Moyen-Âge.
Le Musée National d'Archéologie de Lisbonne possède la collection archéologique la plus importante du Portugal. Le musée se trouve à l’intérieur de l’édifice adjacent au Monastère des Hiéronymites.
Le musée a été fondé en 1893 par José Leite de Vasconcelos et possède des objets datés entre le Paléolithique et le Moyen-Âge. À ses débuts, il était appelé Musée Ethnographique Portugais.
Collections
Parmi les pierres, objets en or, pièces de monnaie et vases en tout genre, nous avons particulièrement apprécié les salles dédiées à l’Egypte et à l’Islam.
Si vous avez visité l’Égypte, ces salles vous rappelleront beaucoup de souvenirs. Vous pourrez y découvrir, entre autres, de vraies momies de personnes et d’animaux ainsi qu’une collection impressionnante de photos anciennes.
Cela vaut-il la peine ?
Puisque ce Musée National d'Archéologie se trouve à côté du Monastère des Hiéronymites, il peut être intéressant d’y entrer si vous disposez de suffisamment de temps. De plus, si vous êtes dans les parages un dimanche matin, l’entrée est gratuite !


Horaires
Du mardi au samedi : de 10h à 17h.
Dimanche et lundi : de 13h00 à 17h00.
Fermé : le jour de Noël, le lendemain de Noël et le Vendredi Saint.
Prix
Entrée libre.
Transport
Tramway : ligne 15.
Bus : Mosteiro Jerónimos, lignes 714, 727, 728, 729 et 751.
Train : Belém, ligne de Cascais.
Lieux à proximité
Monastère des Hiéronymites (102 m) Monument aux Découvertes (428 m) Musée National des Carrosses (643 m) Belém (830 m) Tour de Belém (1 km)