Cathédrale de Lisbonne
La Cathédrale de Lisbonne, communément appelée Sé de Lisboa, est l’église la plus ancienne et importante de la ville. La construction de la Cathédrale de Lisbonne date du XIIe siècle et son style dominant est le roman. Son nom entier est Santa Maria Maior.
Tout au long de son histoire, la cathédrale de Lisbonne a été réformée à plusieurs reprises et bien qu’elle ait traversée les âges de manière exemplaire, elle a subi plusieurs catastrophes naturelles. Le grand séisme de 1755 a détruit plusieurs parties de l’église.
Cloître et ruines
Le cloître de la Sé de Lisbonne présente un style semblable à celui du Monastère des Hiéronymites bien que ses dimensions soient plus réduites. À l’intérieur du cloître, on peut découvrir des vestiges romains, arabes et médiévaux qui ont été trouvés lors de fouilles ces dernières années.
L’entrée au cloître requiert l’achat d’un ticket mais elle est totalement recommandée.
Trésor de la cathédrale
À l’étage de la cathédrale, vous pourrez visiter le trésor. Il est composé de quatre salles où sont exposés de costumes, de bijoux et de reliques de différentes époques.
Horaires
Novembre à mai : du lundi au samedi de 10h00 à 18h00.
De juin à octobre : du lundi au samedi de 09h30 à 19h00.
Fermé le dimanche et les jours fériés toute l'année.
Prix
Adultes : 5 EUR
Enfants de 7 à 12 ans : 3 EUR
Moins de 7 ans : gratuit.
Lieux à proximité
Place du Commerce (380 m) La Baixa (412 m) Château Saint-Georges (428 m) L'Alfama (451 m) Ascenseur de Santa Justa (589 m)