Musée National des Carrosses
Le Museu Nacional dos Coches renferme l'une des collections de carrosses les plus importantes au monde. Sa visite est vivement recommandée.
Le Musée National des Carrosses de Lisbonne (Museu Nacional dos Coches) abrite une importante collection de carrosses datant du XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle.
Le musée a été inauguré par la reine Amélie d’Orléans le 23 mai 1905. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des musées les plus visités de Lisbonne.
Les carrosses les plus importants
Parmi les carrosses les plus importants se trouvent celui ayant appartenu à Philippe III d’Espagne (le plus ancien de la collection) et trois carrosses de style baroque italien construits à Rome en 1716 pour le Pape Clément XI. De ces trois carrosses, on remarque tout particulièrement celui qui a été remis au roi Jean V (photo à droite).
Hormis les carrosses, vous pourrez également découvrir dans ce musée quelques portraits et autres objets de l’époque.
Très recommandé
Le musée des carrosses est un petit musée doté d’un style unique qui vaut la peine d’être visité. Il s’agit de l’un des lieux les plus surprenants de Lisbonne.
Il se trouve à quelques mètres du Monastère des Hiéronymites.
Horaires
Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Fermé : les lundis, 1er janvier, 1er mai, dimanche de Pâques et 25 décembre.
Prix
Musée National des Carrosses
Adultes : 11 € (11,60 US$).
Moins de 12 ans : entrée gratuite.
Lisboa Card : entrée gratuite.
Transport
Tramway : ligne 15.
Bus : lignes 28, 714, 727, 729 et 751.
Train : Belém, ligne de Cascáis.
Bateau : Gare fluviale de Belém.
Lieux à proximité
Monastère des Hiéronymites (547 m) Musée National d'Archéologie (643 m) Monument aux Découvertes (681 m) Belém (1.4 km) Tour de Belém (1.6 km)