Au cours de cette visite du quartier historique de Belém, vous revivrez l'apogée et la chute de l'Empire portugais et admirerez deux des monuments les plus emblématiques de Lisbonne : la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites.
Itinéraire
À l’heure convenue, nous nous retrouverons à la Praça Alfonso de Albuquerque, nommée en l'honneur de l'importante figure portugaise en Orient au XVIe siècle. C'est là que se trouvent le Palais de Belém, l'actuelle résidence du président, et le Musée national des carrosses, un lieu incontournable puisqu'il est le symbole de l'empire portugais depuis le siècle précédent.
Le prochain site remarquable de notre itinéraire sera ensuite le Monastère des Hiéronymites, un bel édifice dédié à Santa Maria de Belém et fièrement classé au patrimoine mondial par l’UNESCO.
Vous pourrez admirer son style d'architecture manuélin unique et son église. Vous pourrez visiter le secteur de l'église et admirer la beauté de son art. Depuis cet endroit, vous découvrirez l'emblématique boulangerie qui prépare le Pastel de Belém portugais, un magasin bien connu qui détient la plus ancienne recette secrète des "Pasteis de Nata".
En flânant le long des rives tranquilles du Tage, vous pouvez vous attendre à voir d'incroyables statues monumentales, la Tour de Belém et le prestigieux Padrão dos Descobrimentos, traduit par le Monument aux Découvertes, qui est le fier symbole des découvertes géographiques portugaises.
C'est dans ce quartier que la visite s'achèvera, plus précisément dans les magnifiques jardins de la Praça do Império. Ce grand et bel espace vert est un lieu de détente pour les habitants qui y viennent pique-niquer et y prendre le soleil. Vous serez sous le charme !
Voir la description complète