Avec ce free tour dans le quartier d'Alfama, vous découvrirez l'histoire de Lisbonne, le temps d'une promenade dans le quartier le plus traditionnel la capitale portugaise. En plus, c'est gratuit et en français !
Itinéraire
Vous commencerez la visite gratuite du quartier d'Alfama à l'heure convenue depuis Casa dos Bicos, également connue sous le nom de Casa de José Saramago. Cet endroit est le point de rencontre de tous les habitants de la ville et un lieu idéal pour profiter de l'ambiance animée de la capitale portugaise.
En partant de la statue qui rend hommage à Pierre IV du Portugal, le roi soldat, vous commencerez à parcourir la vieille ville, à la découverte des coutumes et des traditions de ses habitants.
Saviez-vous qu'Alfama est le berceau du célèbre fado, un genre musical typiquement portugais ? Pendant que vous continuerez à marcher dans les rues escarpées, ornées d’anciens escaliers et de bâtiments colorés, vous découvrirez les origines du fado et les sources d'inspiration des musiciens portugais qui ont vécu dans Alfama.
Vous visiterez ensuite le mirador de Santa Luzia, depuis lesquels vous aurez une vue unique sur Lisbonne et le Tage.
La visite gratuite de ce quartier antique vous mènera également à la Porta do Sol et la cathédrale de Lisbonne, où la visite se terminera deux heures et demie plus tard.
Groupes
Ce free tour n'admet pas les réservations pour plus de 6 personnes. Si votre groupe est plus grand, nous vous suggérons de réserver une visite privée dans Lisbonne.
Voir la description complète